C’est dans l’espace réservé au ministère des Armées, avec le slogan « Le ministère des Armées se livre », que les visiteurs pourront découvrir le stand de l’ECPAD au Festival du Livre de Paris.

Pendant trois jours, ce salon littéraire propose au public de nombreux rendez-vous tels que des rencontres avec des auteurs, des lectures, des masterclass et des remises de prix.

Au stand A55, l’ECPAD proposera une sélection d’ouvrages selon deux thématiques : les parcours de vie d’une part, le patrimoine et l’histoire d’autre part.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les dernières publications de l’établissement, notamment le livre Serval : libérer Gao, Kidal et Tombouctou édité dans la collection « Au cœur de » à l’occasion du dixième anniversaire de l’opération Serval, ou encore l’ouvrage Images du Cambodge 1900-1993 de la collection « Images de » retraçant un siècle d’histoire du « pays khmer ».

D’autres publications de l’établissement seront proposées aux visiteurs du Festival du Livre de Paris dont l’Italie est l’invitée d’honneur, comme l’ouvrage Campagnes d’Italie – 1943-1944 de la collection « Images en poche » qui illustre de manière chronologique l’engagement du corps expéditionnaire français (CEF) aux côtés des forces alliées durant la campagne d’Italie.

Informations pratiques
Le Grand Palais Éphémère se situe Place Joffre 75007 Paris. Métro : ligne 8 (École Militaire) et lignes 6/8/10 (La Motte-Piquet Grenelle). Bus : lignes 20, 80, 82, 87, 92.
Horaires : Vendredi 21/04 : de 9h à 21h. Samedi 22/04 : de 10h à 21h. Dimanche 23/04 : de 10h à 19h.