La présentation des capacités de l’armée de Terre (PCAT) 2021 s’inscrit dans la mise en œuvre du plan stratégique de l’armée de Terre. Pour illustrer sa transformation, le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre, a présenté le jeudi 7 octobre à Versailles-Satory l’ensemble de ses capacités.

Ainsi, ce sont 700 soldats de l’armée de Terre et une quarantaine de véhicules, engins blindés et aéronefs de dernière génération qui se sont illustrés sur le thème de l’édition 2021, « le nouveau concept d’emploi des forces terrestres », pendant une démonstration dynamique d’une heure et demi et des présentations statiques.

L’ECPAD a mis en place, à la demande du SIRPA Terre, un dispositif de captation à 14 caméras dont des ralentis, un drone, un mini quad Agito, des caméras embarquées dans les aéronefs ainsi que deux écrans géants.

Les images ainsi captées ont été diffusées en streaming par satellite en direct sur le Facebook live de l’armée de Terre et sa chaîne YouTube.

Making-off PCAT par l'ECPAD

Image 1 parmi 7

Le 7 octobre 2021, 700 soldats de l’armée de Terre ainsi qu’une quarantaine de véhicules engins et aéronefs de dernière génération s'illustrent à l’occasion de la présentation des capacités de l’armée de Terre (PCAT). Versailles-Satory . Réf.: 2021_ECPAD_117_I_001_019 © Djamal-Edine ISSOUF / ECPAD / ARMEES

Découvrez la PCAT 2021

Découvrez les coulisses