Maison radieuse, premières années, le podcast
Publié le 24 novembre 2025
À voir, l’exposition L’Enfance Radieuse s’invite du 20 novembre 2025 au 4 janvier 2026, à Paris. À écouter, découvrez le podcast consacré à cette enquête dans les archives photographiques de la Maison Radieuse de Le Corbusier.
Après Rezé et Nantes pour la Quinzaine Photographique Nantaise, c’est désormais à la Fondation Suisse / Pavillon Le Corbusier à la Cité internationale universitaire de Paris que s’arrête l’exposition.

En 1961, deux photographes, Pierre Allard et Jean Suquet réalisent en images le mode d’emploi d’une journée à hauteur d’enfant. L’exposition invite à parcourir cette journée type en suivant le rythme « le matin, le jour, le soir » cher à la pensée spatiale de Le Corbusier, trois moments qui imposent des dispositifs distincts, liés à la lumière, à l’activité ou à l’intimité.
Une exposition conçue par l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), organisée par la ville de Rezé, en partenariat avec le Musée national de l’Éducation (MUNAÉ), la Fondation Le Corbusier et l’Association des Habitantes et des Habitants de la Maison Radieuse (AHMR).
👀 Fondation suisse / Pavillon Le Corbuser – Cité internationale universitaire de Paris
7K boulevard Jourdan 75014 Paris
Ouverture tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h — Entrée libre et gratuite
Cette nouvelle itinérance de l’exposition a permis de présenter le premier podcast réalisé par l’ECPAD, Maison Radieuse, premières années, disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
En six épisodes, suivez l’enquête dans les archives photographiques de la Maison Radieuse de Le Corbusier, qui permet 60 ans plus tard de retrouver celles et ceux qui y ont grandi.
🎧 Les 2 premiers épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute et sur Podcastics.
Maison Radieuse, premières années.
